Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté qui aime l'art, tout simplement!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BD BOOM

Aller en bas 
+2
Shu
Bilel
6 participants
AuteurMessage
Bilel
Membre
Bilel


Messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 29
Localisation : Le Grand Nord

BD BOOM Empty
MessageSujet: BD BOOM   BD BOOM Icon_minitime1Mer 29 Fév - 10:17

BD BOOM Page1110

Salut !

Je présente ici les 5 pages que j'ai fait pour un concours dont les résultats seront donnés le 25 Mars.
Le tout a été réalisé en...moins d'une semaine, avec 1 nuit blanche =_=

( Auto-critique : Certains enchainements sont mal faits ( exemple les flics qui arrivent, yavait bien mieux à faire mais bon, j'avais pas le temps... ).
Logiquement j'aurais du faire ça en 7 pages environ, voire +, donc y'a des enchainements qui se font trop rapidement, désolé si ça gène la lecture...

Spoiler:





Revenir en haut Aller en bas
http://eskimyo.blogspot.com
Shu
Admin
Shu


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2012

BD BOOM Empty
MessageSujet: Re: BD BOOM   BD BOOM Icon_minitime1Mer 29 Fév - 10:32

J'aime bien comme tu fais les nez, mais ça n'irait qu'à ton style (j'veux dire, pas au mien), mais ça gère quoi!

Alors, je ne sais pas pour les autres, mais si toi t'es difficile avec toi-même, t'as sûrement tes raisons, mais...

B****... Apprend-moi à gérer ça, à gérer la colo, à gérer les prises de vue, les effets... XD

Et j'te fais des spaghettis tous les vendredis soirs ? XD

Allez, j'vais pas te dire "ouais, s'vrai que les enchainements...", parce que pour être franche, si t'en parlais pas, on les verrait pas. Disons que c'est vrai qu'une ou deux cases en plus pour allonger la scène "d'action", aurait permis peutêtre plus de facilité à la comprenure... Mais entre nous, je vois vraiment pas ce qui pose soucis. Pour moi, c'est tout bonnement du travail de pro.
Revenir en haut Aller en bas
https://sickofart.forumactif.com
Bilel
Membre
Bilel


Messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 29
Localisation : Le Grand Nord

BD BOOM Empty
MessageSujet: Re: BD BOOM   BD BOOM Icon_minitime1Mer 29 Fév - 10:43

loooool Oui j'te prends, mais j'les veux avec gruyère et sauce tomate !

Pour les enchainements, regarde la page 4, logiquement, tout ce qui s'y passe aurait du se faire sur 2 pages par exemple. C'est surtout cette page qui me gène.
Et pour les nezs lol, j'pense que ça irait très bien à tes persos.

En tout cas merci, j'aimerais beaucoup avoir + de temps pour me consacrer à un projet sur une longue durée......
Revenir en haut Aller en bas
http://eskimyo.blogspot.com
corbac
Membre
corbac


Messages : 129
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : Lens

BD BOOM Empty
MessageSujet: Re: BD BOOM   BD BOOM Icon_minitime1Mer 29 Fév - 18:07

Salut à toi !

Donc voila moi je vais poster ma critique parce qu'il le faut.

Tout d'abord j'aimerais savoir ce qu'était le concours et ses contraintes. Il doit forcement en avoir non? Smile

Puis je vais m'attaquer à la BD en elle meme. Alors c'est du du bon travail, ça y a pas dire. Que ça soit stylistiquement ou la gestion des couleurs, ça tu gères! donc je vais pas y revenir.
Apres comme tu le dis (je trouve que tu te mets une balle dans le pied en disant ça) mais tu nous le fais remarquer certes. Mais la chose qui choque un peu plus, c'est la pauvreté du décor et des éléments, certes tu avais qu'une semaine pour bosser ça, mais la prochaine fois attarde toi sur le décor ça donnera une dimension tout autre à ton projet.
Tu as un style bien à toi et tout le monde le sait ! Smile mais le truc c'est que des fois ton style se bloque, n'est pas fluide, l'action perds de son charme. ça me fait penser à du Grelin dans ses jeunes années ou il avait des mouvements qui des fois sont un peu bizarre. Genre dans la course poursuite. Le mec court un peu bizarrement et on dirait qu'il est fait de fil de fer. What a Face
Fin apres je chipote mais au moins tu as de quoi évoluer et pondre quelque chose d'encore meilleur.

Mais bon travail tout de meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://craazypen.blogspot.com/
Bilel
Membre
Bilel


Messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 29
Localisation : Le Grand Nord

BD BOOM Empty
MessageSujet: Re: BD BOOM   BD BOOM Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 1:02

Aloors,

Pour le concours, tout était libre, tant la technique que le thème ! J'ai choisi cette histoire parce que je marchais dans la rue et y'avait un gamin qui jetait des pétards derrière lui, et j'ai trouvé que c'était exploitable ^^

Je n'pense pas que j'me tire une balle dans le pied, c'est juste une petite auto-critique, j'irais pas le dire au jury non plus lol!
HA OUI les décors ! Bonne remarque ! J'pensais que ça irait mais apparemment c'est encore trop pauvre, dommage. J'étais déjà juste sur le délai, j'ai rendu le dernier jour, donc j'ai pas eu trop le temps d'alimenter le décor comme il se doit ^^"

Et pour les poses oui t'as raison faut que j'retravaille tout ça, décrisper mes personnages!

Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eskimyo.blogspot.com
Ciao
Membre
Ciao


Messages : 68
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : Paris

BD BOOM Empty
MessageSujet: Re: BD BOOM   BD BOOM Icon_minitime1Mar 6 Mar - 23:44


Je ne trouve pas que les décors sont vide; ils me donnent l'impression d'être des décors en carton pâte façon cinéma. Donc volontairement vide et "fake". Et ça, je trouve que ça donne son charme à l'histoire, c'est le genre d’élément qui inconsciemment, rends l'univers mystérieux. Comme si il avait des règles différentes d'un monde normal. Du moins c'est mon ressenti à la lecture, et c'est un point positif pour moi, parce que ça donne de la personnalité à une banale rue.

Le seul point que je trouve critiquable est éventuellement le nombre de pages. La contrainte étant ce qu'elle est, t'as fait au mieux, et le résultat est efficace. Mais nous qui ne sommes pas ton jury, on se surprends à en demander plus, sur la phase de poursuite principalement. Un truc un peu plus acrobatique, un ou deux p'tits pics de tension, histoire de donner de la valeur à ce "coup de pétard".
Encore une critique qui montre que t'es surtout victime de ton succès, mon cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://faust-nebel.deviantart.com/
Petit Lu
Membre
Petit Lu


Messages : 57
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 111
Localisation : DANS TON ...

BD BOOM Empty
MessageSujet: Re: BD BOOM   BD BOOM Icon_minitime1Mer 7 Mar - 1:43

J'ai beaucoup apprécié, c'est court mais efficace, comme le dit Ciao, tes décors sont certes vides et en mode "fake" mais comme lui je trouve que ça donne tout son charme à ta BD... Very Happy

Après j'ai pas compris ce qu'il avait sur la langue ton personnage dans la dernière case XD (blonde powa)

Félicitation, ça déchire grave !
Revenir en haut Aller en bas
corbac
Membre
corbac


Messages : 129
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : Lens

BD BOOM Empty
MessageSujet: Re: BD BOOM   BD BOOM Icon_minitime1Mer 7 Mar - 1:47

Petit Lu a écrit:


Après j'ai pas compris ce qu'il avait sur la langue ton personnage dans la dernière case XD (blonde powa)


Tu me fais honte ! XD

Lis les dernieres bulles tu comprendras ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://craazypen.blogspot.com/
Petit Lu
Membre
Petit Lu


Messages : 57
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 111
Localisation : DANS TON ...

BD BOOM Empty
MessageSujet: Re: BD BOOM   BD BOOM Icon_minitime1Mer 7 Mar - 1:51

Ouais d'accord je suis blonde... t'as raison d'avoir honte XD
Bon bah ok j'ai rien dis, mais en attendant, je trouve pas ça si flagrant même en sachant ce que c'est XD

Bref, hum, sinon si t'as d'autres projets je suis pressée de les voir ^^

Sur ce je sors = ='
Revenir en haut Aller en bas
Bilel
Membre
Bilel


Messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 29
Localisation : Le Grand Nord

BD BOOM Empty
MessageSujet: Re: BD BOOM   BD BOOM Icon_minitime1Mer 7 Mar - 2:11

Haha Ptit Lu ça veut dire que t'as même pas compris la chute au début ?

Pour le nombre de pages oui, je sais, j'suis deg' mais j'pouvais pas faire +, déjà le jury avait dit 4, j'ai réussi à gratter 5 comme un escroc!
La prochaine fois j'ferais quelque chose sur 10 pages environ ! Ou sur un album....un jour un jour. On a tous le droit de rêver non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eskimyo.blogspot.com
lios
Membre
lios


Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Montpellier

BD BOOM Empty
MessageSujet: Re: BD BOOM   BD BOOM Icon_minitime1Mer 7 Mar - 6:40

Me concernant... je pense que la page 4, ou le client récupère les rubis... les deux cases * lumière dans la mallette * et * lumière dans les yeux *,
l'action est allonger à cause justement de ces deux cases. Peut être les chevaucher pour donner une impression de simultanées ( je sais pas si c'est clair?) ou alors d'en supprimer une. J'ai eu comme un accoup dans ma lecture à ce passage.

Sinon les textes me semblent trop cour. Malheureusement du je suppose aux restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
http://erasia.fr
Contenu sponsorisé





BD BOOM Empty
MessageSujet: Re: BD BOOM   BD BOOM Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BD BOOM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C.R.E.A.T.I.O.N.S :: Bande Dessinée-
Sauter vers: