Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté qui aime l'art, tout simplement!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nic, Nico, VRbeick: Enchanté!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nic
Membre
Nic


Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2012

Nic, Nico, VRbeick: Enchanté! Empty
MessageSujet: Nic, Nico, VRbeick: Enchanté!   Nic, Nico, VRbeick: Enchanté! Icon_minitime1Sam 1 Sep - 22:22

Moien!*
(salut*)

Age: 24
J'habite à: Thionville en Lorraine
Je raconte ma vie:

Nicolas" Vrbeick", appelez moi Nic, 24ans, ancien étudiant au LTAM de Luxembourg. Very Happy
Détenteur d'un BTS en CInéma D'animation, pour ce que ça vaut...

Je dessine depuis le lycée soit depuis environ 8/9 ans je dirais, ce qui est peu au final, je pense, surtout au regard du fait que je n'ai jamais été bon, et ne le suis d'ailleurs toujours pas.
Ça m'a bloqué, ça me bloque encore et je ne doute pas que ça continuera de me bloquer longtemps dans mon processus créatif.
Mais bon si je suis la ou j'en suis c’est que j'ai malgré tout dû réussir à dealer avec. Wink

Professionnellement, j'ai la chance de bien vivre de ma passion. Etant actuellement Layoutman BG sur une série 26x26 au studio 352 au Luxembourg ( d'ou mon salut en luxembourgeois tout à l'heure^^).

Auparavant j'ai également eu l'occasion de bosser sur deux long métrage d'animation, un premier italien sur "Pinocchio" en tant que Ink & Painter et un autre intitulé " Ma maman est en Amérique", qui n'est autre que l'adaptation de la Bd éponyme d'émile Bravo...

Voila pour mon expérience dans l'anim'. Avant mes études dans le dessin animé j'ai fais un peu de couleur pour une série comico-fantastique dans l'univers des donjons de naheulbeuk.
Autrement , j'ai du faire partie de 3 fanzines BD différents, j'ai illustré une nouvelle y'a déjà deux ans dans un magazine, "blackmamba", et j'ai participé à la publication de mon propre fanzine sur 4 tomes en 2 années de temps il y a plus de 2/4 ans (... avec shuya^^) . J'y ai notamment publié une bd de 90 pages que je n'assume plus du tout et sur laquelle je ne reviendrais pas ici. J'ai aussi à mon actif plusieurs projets bd, une participation aux "23 heure de la bd" et au concours de la bd d'Angoulême. Ah, et j'ai aussi exposé dans un centre culturel, une fois. Je suis de la région parisienne à l'origine mais je vis actuellement en Moselle

Mon but à court terme est de mener à bien une projet de court métrage avec deux amis animateurs. A moyen terme, disons d'ici 2/3 ans , ce serait de m'installer et de bosser dans le dessin (animation, illustration ou bd. Surtout bd!) à Paris ou ailleurs à l'etranger, du moment que c'est plus vivant que le Luxembourg. Et enfin à long terme, bah de kiffer la life, en étant auteur/dessinateur.

J'aime le dessin mais je n'en fais pas un sacerdoce, je pense que je pourrais vivre sans en faire mon métier( même si actuellement c’est le cas et tant mieux!), et je ne tire personnellement aucune gloire d'être "artiste" (même si cela ne m’empêche pas d'avoir un respect certain pour mes aînés et maîtres) .
Effectivement, on n'est ni pompier, ni docteur, ou enseignant( j'aimerais enseigner le dessin, je crois.).

Tous ça pour dire que si je dessine, c’est que je trouve juste que c'est un centre d’intérêt qui égaye joliment l’existence et que ça me plait vraiment de pouvoir raconter des trucs a travers cela, sans être pour autant "viscérale". ^^

Concernant mon rapport au dessin ça fait bien 1 ans que je ne dessine plus que par intermittence, genre 1h par semaine, du coup ça se perd, et j'aimerais bien profiter peut etre de cette inscription pour reprendre mon ancienne pratique du dessin.



Je ne peux visiblement pas poster le lien vers mon blog, donc en attendant voici quelques vieux trucs à défaut de plus récent:


Nic, Nico, VRbeick: Enchanté! Leonardofinal

Nic, Nico, VRbeick: Enchanté! BOOK12CHARA

Nic, Nico, VRbeick: Enchanté! Copy+of+BOOK05BG


Nic, Nico, VRbeick: Enchanté! BOOK11CHARA

Merci de me lire.^^
Revenir en haut Aller en bas
Shu
Admin
Shu


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2012

Nic, Nico, VRbeick: Enchanté! Empty
MessageSujet: Re: Nic, Nico, VRbeick: Enchanté!   Nic, Nico, VRbeick: Enchanté! Icon_minitime1Dim 2 Sep - 9:15

Hello, toi! Bienvenue ici! J'espère que tu t'amuseras et que tu nous feras découvrir des tas de choses!
Revenir en haut Aller en bas
https://sickofart.forumactif.com
Nic
Membre
Nic


Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2012

Nic, Nico, VRbeick: Enchanté! Empty
MessageSujet: Re: Nic, Nico, VRbeick: Enchanté!   Nic, Nico, VRbeick: Enchanté! Icon_minitime1Lun 3 Sep - 9:19

Merci Shu pour l'accueil, je m'en vais de ce pas me creer une petite gallerie comme au bon vieux temps! Cool

Dis moi, le forum à ,l'air vraiment tout récent n'est ce pas, il date de quand en fait? Surprised
ET j'ai vaguement eu le temps de jeter un oeil à ce qu'il y avait, vous comptez proposer un système d'édition?
Ce serait dans le genre d'Amilova, quelque chose comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Shu
Admin
Shu


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2012

Nic, Nico, VRbeick: Enchanté! Empty
MessageSujet: Re: Nic, Nico, VRbeick: Enchanté!   Nic, Nico, VRbeick: Enchanté! Icon_minitime1Mar 4 Sep - 1:13

Il est récent, oui, et il y a eu un petit moment de flottement dû aux vacances, comme sur tous les forums. Mais ça repart lentement mais sûrement.
Alors, pour l'édition, on y réfléchit encore, on fera selon nos moyens et nos connaissances, mais on le fera bien. Je te donnerai plus d'amples informations dès que je les aurait demandé aux autres, car moi et les termes dans le domaine, ça fait deux! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://sickofart.forumactif.com
corbac
Membre
corbac


Messages : 129
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : Lens

Nic, Nico, VRbeick: Enchanté! Empty
MessageSujet: Re: Nic, Nico, VRbeick: Enchanté!   Nic, Nico, VRbeick: Enchanté! Icon_minitime1Mar 4 Sep - 3:48

Salut a toi,

Mrci pour cette présentation bien rempli Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://craazypen.blogspot.com/
Vidu
Membre
Vidu


Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Nic, Nico, VRbeick: Enchanté! Empty
MessageSujet: Re: Nic, Nico, VRbeick: Enchanté!   Nic, Nico, VRbeick: Enchanté! Icon_minitime1Mar 4 Sep - 20:54

Oh chouette un animateur !
Bienvenue à toi Nic =D
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre
Nic


Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2012

Nic, Nico, VRbeick: Enchanté! Empty
MessageSujet: Re: Nic, Nico, VRbeick: Enchanté!   Nic, Nico, VRbeick: Enchanté! Icon_minitime1Mer 5 Sep - 10:59

Merci à tous!

Vidu, j'anime pas perso, j'eu appris à animé pendant un an, mais j'ai pas toucher une table lumineuse depuis plus d'un an. Je suis décorateur et coloriste et je me berce à croire que je vaux quelque chose en character design... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nic, Nico, VRbeick: Enchanté! Empty
MessageSujet: Re: Nic, Nico, VRbeick: Enchanté!   Nic, Nico, VRbeick: Enchanté! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nic, Nico, VRbeick: Enchanté!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: S.O.A :: Présentations-
Sauter vers: